Entreprise
Technologie
Demo Store
Ressources
TRY-ON
Client mis en avant

Clinique multiplie son taux de conversion par 2,5, la taille du panier moyen augmente de 30% et le temps de visite devient 5 fois plus important avec l'essayage virtuel de Perfect Corp.

La taille du panier moyen est environ 35 % plus grande lorsqu'un client utilise l'essai virtuel. Cela favorise le retour sur investissement.
Jeremy Harris
Vice President, Clinique Brand Technology Leader
Services activés par Perfect
Essai de maquillage virtuel en RA
Shade Finder de fond de teint en IA
Recommandation de produits en IA
Contactez-nous

Situation

Clinique a été fondée en 1968 par 'The Estée Lauder Companies' en tant que première marque cosmétique de prestige créée par des dermatologues. Vendue dans environ 140 pays et territoires, la mission de Clinique reste aujourd’hui ce qu’elle est depuis le début : fournir des produits de la plus haute qualité et efficacité  pour tous les types de peaux et de préoccupations, en offrant des produits pour les hommes et les femmes de tous âges et de toutes origines.

L’approche personnalisée et les produits de qualité de la marque, minutieusement testés et formulés avec les dernières connaissances scientifiques, ont fait de Clinique l’une des principales autorités de soins de la peau dans le monde. Tous les produits de maquillage et de soins de la peau sont testés contre les allergies et 100% sans parfum.

Dans le cadre de son approche scientifique de la création de produits de soin, Clinique a toujours adopté la technologie, y compris la « Clinique Computer » qu’elle a développée dans les années 1960, qui demandait aux clients de répondre à huit questions sur leur peau en faisant glisser un curseur. La manière dont les curseurs s'alignaient révélait instantanément le type de peau de l'utilisateur.

Cette même volonté de mieux servir ses clients a fait de Clinique un pionnier de l’intelligence artificielle (IA) et de la réalité augmentée (RA).

Solution

Clinique travaille avec Perfect Corp. et la plateforme en RA de Perfect Corp. depuis longtemps. Perfect Corp. combine une IA puissante à la RA leader de l'industrie beauté pour offrir une expérience superbe et réaliste d'essai virtuel (ou VTO pour Virtual Try on en anglais)..

Clinique x Perfect Success Story

Clinique Match Science. Clinique mélange sa connaissance des visages, le scan du visage en IA et l'essai virtuel en RA afin d'aider les consommateurs à trouver la teinte parfaite.

« Il y a quelques années, nous avons commencé à bâtir notre partenariat avec Perfect Corp., en particulier en ce qui concerne les fonds de teint et le maquillage, pour obtenir une expérience d'intelligence artificielle et de machine learning », déclare Jeremy Harris, Directeur Général, Vice Président, Clinique Brand Technology Leader. « Perfect Corp. est le meilleur fournisseur de sa catégorie et a accompli un travail exceptionnel dans ce domaine, y compris son expérience d’essai virtuel très réaliste. »

Clinique utilise la technologie Perfect Corp., incluant son Shade Matching en IA et sa recommandation de produits, pour proposer aux clients la teinte de fond de teint idéale suivie d'une recommandation de trois rouges à lèvres qui accompagneront leur teinte de fond de teint personnalisée. Clinique utilise également l’essai virtuel pour tous ses produits de maquillage.

« Nous allons au-delà de la teinte idéale, dit Harris. Clinique appelle cela la science du Shade Matching. Notre 'Shade Match Science' utilise un algorithme de couleur complexe pour trouver la teinte de fond de teint, la teinte de lèvres ou la teinte de maquillage parfaite, grâce au Product Matching en IA de Perfect Corp. couplé aux essais virtuels en RA. »

Clinique utilise les solutions d'essai virtuel de Perfect Corp. à travers une variété de canaux :

  • En magasin.  Clinique offre aux clients une expérience d’essai virtuel en magasin, avec des iPad sur les comptoirs qui poussent les utilisateurs à explorer l’apparence des produits Clinique sur leurs propres visages. Les conseillers beauté Clinique utilisent également les écrans proposant les essais virtuels pour interagir avec les clients. « Les présentoirs d’essai virtuels dans le magasin sont une excellente amorce de conversation pour nos conseillers de beauté Clinique », souligne M. Harris. 
  • En ligne. Clinique offre les mêmes expériences VTO riches en IA et RA sur son site, utilisables sur ordinateur comme sur mobile.
  • Microsites. Clinique étend son expérience VTO sur ce qu'ils appellent des “microsites,” sur lesquels on entre avec des codes QR trouvés en magasin et autres.  

Avantages

Clinique a bénéficié de plusieurs avantages depuis le déploiement de ses recommandations de produits Perfect Corp. en IA/RA et de ses solutions d’essai virtuel, notamment:

  • Engagement du consommateur à 360 degrés
  • Multiplication du taux de conversion par 2,5 et un panier en hausse de plus de 30% 
  • “Augmentation du temps sur le site :  les consommateurs restent 4 à 5 fois plus longtemps lorsqu'ils interagissent avec nos VTO”
  • Plus grande fidélité du consommateur 
  • Une super technologie qui rend l'expérience consommateur simple et agréable. 

Clinique x Perfect Success Story

La beauté simplifiée. Les clients de Clinique scannent simplement leur visage pour trouver la teinte qui leur correspond.

Engagement consommateur à 360 degrés

Clinique utilise l’IA et la RA de Perfect Corp. pour offrir aux clients une association précise des teintes et un essai virtuel sur tous les canaux de distribution - en magasin, sur le site Web et sur les microsites.

« Nous avons constaté que les clients apprécient et valorisent notre expérience de VTO, quel que soit le canal qu’ils choisissent d’utiliser », explique M. Harris. « Nos présentoirs pour iPad en magasin sont d’excellentes amorces de conversation, que ce soit en passant par un conseiller de beauté Clinique ou en découvrant par soi-même. »

Les VTO sur site Web, que ce soit à partir d’ordinateurs ou sur mobiles, se sont également révélés populaires auprès des clients, ce qui a entraîné un temps de visite plus long, un panier plus fourni et des taux de conversion plus élevés.

Les microsites ont également fait leurs preuves, les clients n'ayant qu'à scanner un QR code pour entrer dans l’expérience VTO. 

« En photographiant les QR codes sur les têtes de gondoles en magasin, les clients peuvent continuer à essayer l’expérience virtuelle à la maison. Nous avons été impressionnés de constater que 20 % des clients qui ont acheté un produit portant notre code QR de microsite ont utilisé le code pour se rendre sur notre site afin de participer à des VTO. »

Multiplication du taux de conversion par 2,5 et un panier en hausse de plus de 30%

Clinique a vu un taux de conversion 2,5 fois plus élevé pour les clients qui utilisent l’essai virtuel et une augmentation de 30% de la taille du panier.

« Nous constatons que les clients sont environ deux fois et demie plus susceptibles de faire un achat après l'avoir essayé virtuellement », explique M. Harris. « Nous constatons également qu’ils achètent plus de produits. La taille du panier est environ 30 % plus grande lorsqu'un client utilise l’essai virtuel. Cela favorise le retour sur investissement. »

Clinique x Perfect Success Story

L'attrait pour l'essai virtuel associé à la science de Clinique s’est confirmé partout dans le monde entier.

« Nous l’avons mis en place sur de nombreux marchés et sites de vente en ligne couvrant toutes les régions, y compris l’Europe, l’Asie-Pacifique, l’Amérique latine et l’Amérique du Nord », déclare M. Harris. « Cela s’est avéré être un excellent moyen de faciliter et de convertir les ventes. Les commentaires ont été très positifs. Les clients adorent sa précision, et ils trouvent aussi l’expérience d’essai virtuelle divertissante, ce qui est également important. »

“Augmentation du temps passé sur le site … Les consommateurs restent 4 à 5 fois plus longtemps une fois engagés avec le VTO”

L’un des facteurs à l’origine de l’augmentation de la conversion et du montant des commandes vient du fait que les clients de Clinique restent plus longtemps sur le site lorsqu’ils utilisent l’essai virtuel.

« Nous avons constaté une augmentation considérable du temps passé sur le site, explique M. Harris. Les clients restent quatre à cinq fois plus longtemps après avoir utilisé notre VTO. » 

L’entreprise a constaté que l’essai virtuel conduit les clients à explorer davantage le site.

« L’expérience d’essai virtuel semble vraiment susciter leur intérêt, explique M. Harris. Après avoir vécu l’expérience de VTO, ils veulent en apprendre davantage. Ils explorent différents produits, ce qui peut les amener à essayer quelque chose de nouveau. »

Plus grande fidélité du consommateur 

Clinique bénéficie depuis longtemps d’une forte fidélisation de ses clients en raison de la qualité de ses produits et de ses efforts pour les aider à trouver le fond de teint parfait et d'autres produits.

L'entreprise a constaté que son essai virtuel en IA / RA aide à attirer de nouveaux clients, et à consolider leur fidélité vis à vis des produits.

« Les clients ont tendance à être très fidèles à leur fond de teint » explique M. Harris. « Grâce à notre connaissance des teintes, à l'IA Shade Finder et aux essais virtuels en intelligence artificielle de Perfect Corp., nous pouvons les aider à trouver le fond de teint idéal, des produits pour les lèvres ou d'autres produits de maquillage, ce qui fidélise la clientèle. »

Clinique x Perfect Success Story

La technologie est appréciée par les clients actuels de l’entreprise et aide également à toucher de nouveaux clients.

« Les nouveaux clients sont en mesure d’utiliser ces outils pour déterminer quelle serait le meilleur fond de teint pour eux et pour essayer divers produits de maquillage sans avoir à les acheter au préalable », explique M. Harris. « Cette technologie aide d’abord à les convertir à l’achat, puis crée un lien avec ces nouveaux clients qui engendre un fort sentiment de loyauté car ils peuvent facilement trouver le look parfait, que ce soit pour le fond de teint, les lèvres ou le maquillage. »

Une super technologie qui contribue à une expérience simple et agréable pour le consommateur 

Clinique apprécie à la fois la force de la technologie en IA/RA de Perfect Corp. ainsi que sa facilité d’utilisation. 

« Vous voulez que l’expérience soit facile à utiliser, facile à comprendre, facile à réaliser », explique M. Harris. « La technologie peut être complexe, mais l’expérience client ne peut pas l’être, sinon vous perdrez son attention. En travaillant en étroite collaboration avec Perfect Corp., nous avons créé une expérience client puissante, simple à utiliser, bénéfique pour les consommateurs et qui génère des bénéfices pour l'entreprise. »

Perfect Corp.: un excellent partenaire pour l'avenir 

Clinique, qui a toujours été pionner dans l’adoption de solutions scientifiques et technologiques, valorise Perfect Corp. comme un partenaire pouvant l’aider à aller de l'avant.

« Nous considérons Perfect Corp. comme un partenaire important à long terme, explique M. Harris. « Nous travaillons avec Perfect Corp. pour développer de nouvelles fonctionnalités et une feuille de route commune. »

Clinique apprécie la rapidité avec laquelle Perfect Corp. a été en mesure d’aider l’entreprise à s’adapter aux nouvelles exigences de la pandémie de COVID-19 en ajustant ses algorithmes afin que les recommandations en IA soient bien accessible pour la correspondance des couleurs, même lorsque le client portait un masque.

« Perfect Corp. dispose d’une solide équipe R&D,» explique M. Harris. « L’entreprise offre un service personnalisé de premier ordre, que ce soit en gestion de comptes, en gestion de programmes ou en gestion technique. Et ils ont un leadership très fort au sommet. »
Tout cela est d'une grande importance dans la vision de l’avenir de Clinique.

« Personne ne peut rester immobile, qu’il s’agisse d’une entreprise de technologie ou d’une entreprise de beauté », affirme M. Harris. « Il s’agit avant tout d’innover, de voir comment nous pouvons faire un pas de géant et apporter des choses qui n’ont jamais été proposées auparavant. »

A propos de Perfect Corp.

Perfect Corp. est un fournisseur de solutions de beauty et fashion tech en intelligence artificielle (IA) et réalité augmentée (RA) ayant pour but de transformer l’expérience d’achat à l'aide de technologies digitales innovantes pour les entreprises et les consommateurs. Reconnus pour leur expertise en IA et en RA, notre équipe d’ingénieurs expérimentés et d’amoureux du beau, repousse les frontières technologiques pour fournir des technologies interactives. Ces solutions business de beauty et fashion tech ont pour objectif d’améliorer les résultats tout en offrant une alternative durable aux marques et retailers. Du côté des consommateurs, avec plus de 950 millions de téléchargements au global, la suite d’applis YouCam qui comprend YouCam Makeup et YouCam Perfect, offre une plateforme pour tester virtuellement des produits, des looks et des styles depuis son propre appareil mobile. Pour plus d’infos beauty tech et pour découvrir des astuces pour améliorer votre ROI, lisez notre Guide complet de la Beauty Tech.



Contactez-nous
PerfectCorp.com utilise des cookies et d’autres technologies de traçage pour offrir la meilleure expérience possible à l’utilisateur. En utilisant notre site, vous reconnaissez et acceptez notre politique de cookies. Pour plus d’info sur les cookies ou changez vos paramètres, lisez notre rapport sur les cookies.

TRY-ON
Featured Partner

Clinique Boosts Conversions by 2.5 times, 30% Larger Basket Size, and 5x Longer Dwell Time with Perfect Corp. VTO

Basket size is about 35% greater after a customer engages in virtual try-on. This certainly drives return on investment.
Jeremy Harris
Vice President, Clinique Brand Technology Leader
Services enabled with PERFECT.
AI-Powered Virtual Makeup
AI Foundation Shade Finder and Matcher
AI Product Recommendation
Contact Sales

Situation

Clinique was founded by The Estée Lauder Companies in 1968 as the first dermatologist-created, prestige cosmetic brand. Sold in approximately 140 countries and territories, Clinique’s mission today remains what it was from the beginning: to provide the highest quality and most effective products for every skin type and concern, offering products for men and women of all ages and ethnicities.

The brand’s customized approach and quality products—all meticulously tested and carefully formulated with the latest science—have made Clinique one of the leading skincare authorities in the world. All makeup and skincare products are allergy tested and 100% fragrance free.

As part of its scientific approach to creating skincare products, Clinique has always embraced technology—including the “Clinique Computer” it developed in the 1960s, which asked customers to answer eight questions about their skin by sliding a sleek lever. How the levers lined up instantly revealed their skin type.

This same drive made Clinique an early adopter of artificial intelligence (AI) and augmented reality (AR) to better serve its customers.

Solution

Clinique has long worked closely with Perfect Corp. and the Perfect Corp. AR platform. Perfect Corp. combines powerful AI with its industry-leading AR to provide stunningly lifelike virtual try-on experiences.

Clinique x Perfect Success Story

Clinique Match Science. Clinique incorporates its match science with Perfect Corp. AI-powered facial scanning and AR-powered virtual try-on to help its customers find the perfect color match.

 “Several years ago, we started building our partnership with Perfect Corp., specifically around foundation and makeup to bring the AI/AR and machine learning experience to life,” says Jeremy Harris, Executive Director, Vice President, Clinique Brand Technology Leader. “Perfect Corp. is the best-in-class provider and has done outstanding work in this space, including its highly realistic virtual try-on experience.”

Clinique uses Perfect Corp. technology, including its AI shade matching and product recommendation, to enable customers to precisely match shades for foundation and then recommend three lipsticks that will go with their personalized foundation shade.   Clinique also utilizes virtual try-on for all of their makeup products.

“We go beyond shade matching,” Harris says. “Clinique calls it shade match science. “Our Shade Match Science uses a complex color algorithm to match for the perfect foundation shade, lip, or makeup shade, using Perfect Corp. AI product matching coupled with AR-powered virtual try-on experiences.”

Clinique uses Perfect Corp. virtual try-on solutions across a range of channels, including:

  • In Store. Clinique offers customers an in-store virtual try-on experience, with iPads in stands on the counter running an ‘attract loop’ inviting users to explore how Clinique products will look on their own faces. Clinique Beauty Consultants also use the virtual try-on displays when engaging with customers. “The virtual try-on displays in the store are a great conversation starter for our Clinique Beauty Consultants,” Harris notes.
  • Online. Clinique offers the same rich AI/AR-powered VTO experiences from its website, which has proven popular with both desktop and mobile users.
  • Microsites. Clinique extends its online VTO experience to what it terms “microsites,” which are entered through use of QR codes embedded on lanyards, on in-store displays, and other formats. 

Benefits

Clinique has enjoyed several benefits since deploying its Perfect Corp. AI/AR-powered product recommendation and virtual try-on solutions, including:

  • 360-degree customer engagement
  • 2.5 times increase in conversion and 30% greater order value
  • “Dramatic increase in time on site … customers stay 4 to 5 times longer after engaging in our VTO”
  • Enhanced customer loyalty
  • Great technology that makes for an easy and enjoyable customer experience 

Clinique x Perfect Success Story

Beauty Made Simple. Clinique customers simply scan their face to find their best color match.

360-Degree Customer Engagement

Clinique is using Perfect Corp. AI/AR to provide  customers with precision shade matching and virtual try-on across channels—from in-store, to website, to microsites.

“We have found that customers enjoy and value our VTO experience from whichever channel they choose to enter,” Harris says. “Our in-store iPad displays are great conversation starters, whether working with a Clinique Beauty Consultant, or exploring on their own.”

Website based VTO, whether from desktop or mobile devices, have also proven popular with customers—resulting in longer dwell time, increased basket size, and larger rates of conversion.

Microsites have also proven popular, with customers scanning a QR code to enter the VTO experience. 

“By placing QR codes on in-store gondola displays and such enables customers to continue the virtual try-on experience from home. We were impressed to find that 20% of customers who purchased a product with our microsite QR code on it, used the code to go to our site to engage in VTO.”

2.5 Times Increase in Conversion and 30% Greater Order Value

Clinique has found a 2.5 times greater rate of conversion for customers who engage in virtual try-on. And a 30% increase in basket size.

“We see that customers are about two and a half times more likely to make a purchase after engaging in our virtual try-on,” Harris says. “We also see that they are buying more product. Basket size is about 30% greater after a customer engages in virtual try-on. This certainly drives return on investment.”

Clinique x Perfect Success Story

The value of Clinique’s virtual try-on and match science has proven popular around the globe.

“We've rolled this out across multiple retail markets and online markets covering all regions, including Europe, Asia/Pacific, Latin America, and North America,” Harris says. “It’s proven to be an excellent way to facilitate and convert sales. The feedback has been very positive. Customers love its accuracy, and they also find the virtual try-on experience to be fun, which is also important.”

“Dramatic Increase in Time on Site … Customers Stay 4 to 5 Times Longer After Engaging in Our VTO”

One of the drivers behind the increased conversion and greater order value is that Clinique customers stay on the site longer when they engage with virtual try-on.

“We’ve seen a dramatic increase in time on site,” Harris says. “Customers stay 4 to 5 times longer after engaging in our VTO.” 

The company has found that experiencing virtual try-on leads to customers exploring other areas of the site.

“The virtual try-on experience seems to really trigger their interest,” Harris says. “After going through the VTO experience, they want to learn more. They explore different products, which can bring them back to try virtual try-on for something new.”

Enhanced Customer Loyalty

Clinique has long enjoyed strong customer loyalty because of the quality of its products and its efforts to help customers find a perfect match for foundation and its other products.

The company has found that its AI/AR-powered virtual try-on helps attract new customers, and build their sense of product loyalty.

“Customers tend to be very loyal to their foundation,” Harris says. “Using our shade match science, and Perfect Corp. AI-powered shade finder and AR virtual try-on, we can help them find their best foundation match, or lip or makeup products, all of which creates customer loyalty.”

Clinique x Perfect Success Story

The technology is appreciated by the company’s existing customers, and also helps engage new customers.

“New customers are able to use these tools to determine what the best foundation match would be for them and to try on various makeup products without having to first purchase them,” Harris says. “This technology first helps to convert them to purchasing, and then drives a connection with that new customer that creates a strong sense of loyalty because they can easily find their perfect look, whether for foundation, lip, or makeup.”

Great Technology Makes for an Easy and Enjoyable Customer Experience

Clinique values both the strength of Perfect Corp.’s AI/AR technology, as well as its ease of use. 

“You want the experience to be easy to use, easy to understand, easy to fulfill,” Harris says. “Technology can be complex, but the customer experience can't be complex or you'll lose the attention of the customer. Working closely with Perfect Corp., we’ve created a powerful, simple to use, customer experience that brings the most benefit to our consumers while driving results for the bottom line.”

Perfect Corp. a Great Partner for Moving into the Future

Clinique has always been a leader in embracing science and technology to lead the way, and values Perfect Corp. as a partner that can help it create the future.

“We see Perfect Corp. as an important long-term partner,” Harris says. “We are working with Perfect Corp. to develop new features and functionalities, and to develop a shared roadmap.”

Clinique appreciates how quickly Perfect Corp. was able to help the company adjust to new demands of the COVID-19 pandemic by adjusting its algorithms so that AI recommendations could still be accomplished for color matching, even when the customer was wearing a face mask.

“Perfect Corp. has a strong R&D team,” Harris says. The company provides personalized, white-glove service whether its account management, program management, or technical management. And they have very strong leadership at the top.”

All of this is important for Clinique’s continual  push into the future.

“No one can ever sit still, whether it's a technology company or a beauty company,” Harris says. “It's all about innovating—looking at how we can leapfrog and bring things to the table that haven’t been brought before.”

About Perfect Corp.

With over 950 Million downloads globally, Perfect Corporation is dedicated to transforming how consumers, content creators and beauty brands interact together through advanced AI and AR technologies. Our experienced team of engineers and beauty aficionados are pushing the frontiers of technology to create the beauty platform of the future—a fluid environment where individuals express themselves, learn the latest about fashion and beauty, and enjoy instant access to the products from their favorite brands. Further information about Perfect Corp. can be found at perfectcorp.com



Contact Sales
By using the website, you agree to our use of cookies. Head to our cookie statement to learn more about cookies and manage cookies on this website.