Entreprise
Technologie
Demo Store
Ressources
TRY-ON
Client mis en avant

Decorté améliore ses ventes grâce à la beauty tech en IA

“Nous avons constaté une hausse du temps passé sur le site internet grâce à l'analyse de peau et aux essais virtuels… Nous avons également pu observer que ce temps additionnel passé sur le site se transformait en davantage de ventes.”
Sharon del Valle
Directrice Générale, KOSÉ Amérique
Services activés par Perfect
Essai de maquillage virtuel en RA
Diagnostic de peau en IA
32% de temps passé en plus sur le site internet Decorté
85% de ventes additionnelles pour les produits Decorté avec essai virtuel
Une croissance de 155% du taux de pénétration du rouge à lèvres Decorté High Gloss
Contactez-nous

Situation: à la recherche de solutions digitales pour l’analyse de peau et les essais virtuels

Decorté est le secret de beauté le mieux gardé du Japon. Appréciée par des millions de personnes, la marque incarne le meilleur de la beauté japonaise en mettant l’accent sur une absorption hors du commun et sur des textures sensorielles pour une beauté rayonnante. En 1950, Kozaburo Kobayashi fonde Decorté avec pour but de créer des produits extraordinaires basés sur l’équilibre subtil entre l’art et la science et entre la tradition et l’innovation. Les laboratoires Decorté, pionniers sur la recherche dermatologique et sur les technologies de soins de la peau, intègrent la médecine régénérative, s’associent à des universités de renommée mondiale et à des scientifiques connus pour obtenir des résultats remarquables. Le design est également primordial pour la marque qui travaille avec le designer d’intérieur néerlandais de renom, Marcel Wanders en tant que directeur artistique.

"Decorté est connu dans le monde entier pour sa recherche dermatologique de pointe et ses technologies de soins révolutionnaires," déclare Sharon del Valle, directrice générale de KOSÉ Amérique. "Il était donc naturel pour nous de vouloir offrir à nos clients une expérience beauté immersive grâce à l’utilisation de l’intelligence artificielle (IA) et de la réalité augmentée (RA)." 

Decorté voulait déployer deux expériences distinctes, mais étroitement liées, d’IA et de RA.

La première était une application d’analyse de peau numérique pour aider les clients à comprendre la nature précise de leur peau actuelle. La seconde était une expérience d’essai virtuel pour les clients souhaitant explorer les cosmétiques Decorté.

Le défi était de trouver un partenaire de RA et d’IA qui avait la même passion pour la technologie de précision que Decorté.

Decorté utilise le diagnostic de peau YouCam de Perfect Corp. pour offrir des analyses précises de l'état de la peau comme la mesure du niveau d’hydratation.


Solution: une analyse de peau spécifique pour évaluer l’hydratation

Decorté a choisi Perfect Corp. et sa plateforme en RA.

Perfect Corp. combine une intelligence artificielle (IA) puissante et une réalité augmentée (RA) de premier ordre dans pour obtenir des résultats étonnamment réalistes. 

Nous connaissions depuis longtemps Perfect Corp. et sa technologie en IA/RA et nous avions l’intention de l’intégrer à notre site internet," explique Del Valle. "Lorsque nous avons appris que leur technologie de diagnostic de peau YouCam en IA avait été étendue pour mesurer l’hydratation de la peau, nous avons compris qu’il était temps de la déployer. L’hydratation est la pierre angulaire de la beauté japonaise. Lorsque la peau est hydratée de façon optimale son aspect et son ressenti sont plus sains. Grâce à la solution avancée de diagnostic cutané de Perfect Corp., Decorté peut fournir une évaluation immédiate et précise de l’hydratation pour tous les types de peau et toutes les ethnies." 

Decorté était également désireux d’offrir à ses clients une expérience d’essai virtuel pour sa ligne de cosmétiques soigneusement élaborée.

L'entreprise a déployé la technologie de Perfect Corp. pour répondre à ses besoins en matière d'IA et de RA :
  • L’essai virtuel YouCam de Perfect Corp. 

    Decorté offre à ses clients la technologie d’essai virtuel primée YouCam de Perfect Corp sur son site Web. L’essai virtuel aide Decorté à enrichir l’expérience en ligne, à accroître l’engagement des consommateurs et à augmenter ses ventes.

    Le diagnostic de peau en IA YouCam de Perfect Corp. 

    Aux États-Unis, Decorté a déployé sur son site web la technologie Perfect Corp. de diagnostic de peau en IA YouCam pour permettre à ses clients d’analyser leurs problèmes de peau, y compris l’hydratation, une préoccupation majeure en matière de soin de la peau.  Après avoir fourni une évaluation immédiate et précise des scores cutanés, Decorté recommande les produits les plus adaptés au consommateur.

"Nous avons été impressionnés par le fait que la technologie de diagnostic de peau en AI a été étudiée et vérifiée par des dermatologues et autres experts en soin de la peau qui se sont assurés que les utilisateurs reçoivent des recommandations précises, sûres et fiables comme s’il s’agissait de recommandations professionnelles de produits qu’ils donneraient à leurs patients."

L'entreprise a pu constater que la technologie était très appréciée de ses clients. 

"Nous sommes vraiment emballés par l’outil de diagnostic de peau en IA car il est précis, amusant et facile à utiliser," dit Del Valle. "En 30 secondes ou moins, le consommateur a son analyse de peau ainsi que notre recommandation de produits, puis il peut choisir d’en apprendre davantage. Cela confère un grand pouvoir au consommateur."

Decorté mêle recherche et technologie dans la beauté. 


Bénéfices: des performances réellement positives

Decorté a bénéficié d’un certain nombre d’avantages depuis le déploiement du diagnostic de peau en IA et de la technologie d’essai virtuel de Perfect Corp, y compris 

  • Du haut de gamme et une confiance totale grâce au diagnostic de peau en IA 
  • Apporter de la clarté, de la compréhension (et du divertissement) par rapport à l’hydratation et définir les rituels et la science de l'hydratation 

Decorté apprécie également Perfect Corp. pour le réalisme exceptionnel de ses essais virtuels, pour avoir permis de meilleurs taux d’engagement et pour l’augmentation des ventes de 85% grâce aux essais virtuels auprès de clients qui passent 32 % de temps supplémentaire sur le site de Decorté. L’entreprise confirme également que Perfect Corp. est un excellent partenaire technologique.

Une peau lumineuse avec Decorté.

Du haut de gamme et une confiance totale grâce au diagnostic de peau en IA 

Decorté apprécie l’expérience personnalisée et haut de gamme à laquelle ses clients peuvent accéder lorsqu’ils utilisent la technologie Perfect Corp. sur le site internet de Decorté pour obtenir un diagnostic de peau en IA ou encore via l’essai virtuel YouCam. Ils apprécient également de sentir leurs clients en confiance grâce à la précision de l’IA et de la RA de Perfect Corp. qui leur permet de trouver les produits Decorté qui répondent le mieux à leurs besoins.

La confiance est un mot très important lorsque vous construisez une marque et que vous fidélisez vos consommateurs," affirme Del Valle. "Lorsque nous avons constaté que Perfect Corp. avait utilisé 70 000 images cliniques et validé les résultats auprès de tous ces dermatologues et experts en soins de la peau, nous savions que nous pouvions l’utiliser pour aider nos clients à atteindre les résultats et à répondre à leurs attentes concernant leurs produits de soins et de maquillage." 

Des indications objectives issues du score de la peau : "nos conseillères beauté en magasin et les clients peuvent travailler ensemble à partir des mêmes chiffres"                 

Decorté a été tellement impressionné par le taux d’utilisation des consommateurs du diagnostic de peau en IA  que l’entreprise a pour projet d’étendre son utilisation aux magasins comme outil pour les conseillères beautés et les clients.

Del Valle explique :
" Le fait que le diagnostic de peau an IA donne des chiffres réels sur un ensemble de problèmes de peau, y compris l’hydratation, signifie que le client et la conseillère beauté peuvent utiliser le même point de départ établi de manière objective. Ce n’est plus seulement l’avis de la conseillère beauté. Le client voit des chiffres objectifs et peut décider sur quels points il souhaite se concentrer: hydratation, rides, texture, taches, cernes, ou autres. Il y a un tel niveau de précision et de confiance que nos conseillers en magasin et leurs clients peuvent travailler ensemble à partir des mêmes chiffres pour atteindre leurs objectifs." 

Gamme de soin Decorté

Une gamme de produits de beauté soigneusement conçus. 


Apporter de la clarté, de la compréhension (et du divertissement) par rapport à l’hydratation      

Decorté utilise le diagnostic de peau YouCam en IA pour expliquer à ses consommateurs –avec un brin de divertissement-  le rôle de l’hydratation dans une routine de soin.

Bien qu’à bien des égards elle soit mal comprise par les individus, l’hydratation est la préoccupation N°1 des consommateurs de produits de beauté, et cela a été prouvé par les études du secteur," explique Del Valle. "L’hydratation est l’élément fondamental sur lequel vous devez vous concentrer pour avoir une peau saine. Le grand avantage d’avoir une peau bien hydratée, en plus d’être saine, radieuse et lisse, c’est qu’elle aide à diminuer bon nombre d’autres préoccupations des consommateurs. Si vous êtes bien hydraté, vous aurez moins de brillances car votre équilibre peau-eau sera correct. Les rougeurs sur le visage s’estompent avec un niveau d’hydratation approprié qui aide à calmer la peau. Votre maquillage parait plus beau car avec une hydratation optimale, la texture de la peau est plus lisse et uniforme."  

C’est pourquoi Del Valle apprécie le score de la peau donné par la technologie de Perfect Corp. “Avec le diagnostic de peau YouCam en IA, il est simple pour le consommateur d’observer son score d’hydratation et cela d’une manière rapide et divertissante.”

Decorté est convaincu qu’une routine de soin doit être amusante, pas intimidante.  

"On apprend mieux quand on s’amuse, et les choses ne semblent pas aussi intimidantes.," confie Del Valle. "La technologie de diagnostic de peau en IA associée à la technologie de nos produits — en plus de la curiosité que nous observons chez nos utilisateurs en ligne — rend l’expérience amusante pour nos consommateurs tout en conservant l’autorité scientifique et technologique que nous apportons à l’ensemble. Créer une expérience agréable aide les utilisateurs à se familiariser avec leur peau et les motive à atteindre leurs objectifs."
     

visuel mannequin Décorté

Decorté - Embrassez votre vraie beauté.


Définir la science et les rituels d'hydration

Quand elle aborde le sujet du soin de la peau au Japon, Del Valle parle aussi bien de rituels que de science.

"L’approche japonaise du rituel de soin de la peau doit commencer par un double nettoyage," explique Del Valle. "Il est essentiel que votre peau soit bien nettoyée, mais en douceur. Quand j’étais plus jeune, j’avais l’habitude d’utiliser de l’eau très chaude et de frotter très fort parce que je voulais avoir une peau extra propre. Les Japonais croient qu’il faut respecter la peau. Ils sont convaincus qu’il faut nettoyer sa peau en douceur, mais efficacement." 

Un second élément dans la routine de soin est d’appliquer des couches d’hydratation légères successives.

Del Valle poursuit : “En général, aux Etats-Unis, on applique seulement une couche d’hydratant. Dans l’approche japonaise, plusieurs couches d’hydratation légères sont appliquées." 

C’est pourquoi Decorté utilise une hydratation en plusieurs étapes. Del Valle détaille : "Notre première couche est notre sérum best-seller : Liposome Moisture qui est un sérum booster d’hydratation. Il est doté d’une technologie liposomique, qui encapsule des ingrédients soigneusement étudiés, y compris l’acide hyaluronique, ce qui contribue à une pénétration profonde. Cette première couche d’hydratation ouvre la voie à nos autres produits hydratants, leur permettant de pénétrer plus efficacement."

Les produits Decorté peuvent être utilisés pendant toute la procédure, du double nettoyage, à l’application des différentes couches hydratantes.   

" Nous utilisons le score de la peau du diagnostic en IA de YouCam pour déterminer quels produits devraient correspondre aux besoins de chaque consommateur avec précision et d’une manière qui respecte la peau," nous dit Del Valle.


Le réalisme de l’essai virtuel: “Nous nous comportions à nouveau comme des enfants à tout essayer ”

Avant de décider d’utiliser l’essai virtuel de YouCam, les employés de Decorté l’ont essayé eux-mêmes. Ils voulaient offrir à leurs clients l’expérience d’essai virtuel la plus réaliste.

Nous avons tous été immédiatement impressionnés par l’essai virtuel YouCam," dit Del Valle. "Nous avons pris beaucoup de plaisir à l’utiliser. Nous avons essayé tous nos produits — les yeux, les lèvres, toutes nos nuances — quelque chose qu’on ne peut tout simplement pas faire en quelques minutes dans la vraie vie. Le réalisme était incroyable. Nous étions comme des enfants dans un magasin de bonbons, alors nous savions que nos clients allaient adorer cette expérience." 

Le Rouge Decorté - Essai virtuel

L'essai virtuel a permis une hausse de 155% du taux de pénétration du rouge à lèvres 
Decorté High Gloss. 


Un meilleur engagement et une hausse des ventes alors que les consommateurs passent 32% de temps en plus sur le site de Decorté

Le sentiment de divertissement et de découverte lié aux essais virtuels associé à la précision d’analyse du diagnostic de peau en IA donnent envie aux consommateurs de rester plus longtemps sur le site. 

Nous avons constaté une augmentation du temps passé sur les pages de diagnostic de peau et celles comportant les essais virtuels", explique Del Valle. "Nous avons vu le temps passé sur ces pages augmenter de 32 %. Le réalisme de l’essai virtuel offre une excellente expérience client ce qui signifie qu’ils passent plus de temps sur notre site à essayer différents produits. Nous voyons la même chose pour notre diagnostic cutané en IA

La recommandation de produis personnalisée aide aussi à garder le consommateur impliqué. "En plus de l’hydratation, nos consommateurs peuvent choisir de se concentrer sur n’importe quelle zone identifiée par le diagnostic de peau,” dit Del Valle. "Si le consommateur veut se concentrer sur l’hydratation on lui offre une recommandation personnalisée de nos produits hydratants. S'il veut se concentrer sur les cernes ou les rides, ou encore les boutons, on lui offre une sélection de produits pour chaque zone. Cette flexibilité donne le choix au consommateur qui peut choisir la problématique à traiter et jusqu’à quel niveau de connaissance du produit il veut aller.”

Un tel engagement des consommateurs paye et Del Valle note que: “le temps additionnel passé sur le site s'est traduit par une augmentation des ventes.”


Gamme Decorté Liposome - diagnostic de peau

Decorté a vu le temps passé sur son site internet augmenter. 

85% de hausse des ventes pour les produits Decorté bénéficiant de l'essai virtuel  

Decorté a mesuré une hausse moyenne du taux de pénétration de 85% lors de son analyse des ventes de 4 de ses produits proposant l’essai virtuel YouCam sur leur site internet.

Le taux de pénétration d’un marché—le fait de réussir à vendre un produit ou un service sur un marché donné -est mesuré par le volume des ventes d’un bien ou service comparé au marché cible total pour ce produit ou service.

Decorté a vu son taux de pénétration augmenter de :  

  • 27% pour le Fard à paupière effet mouillé
  • 78% pour la Crème Blush
  • 80% pour le Blush poudre
  • 155% pour le rouge à lèvres Rouge in High Gloss


350% d'augmentation du taux d'entrée sur les pages avec essai virtuel et diagnostic de peau         

D’après Decorté l’essai virtuel et le diagnostic cutané attirent beaucoup de trafic. L’entreprise a constaté que le taux d’entrée, à savoir le pourcentage de toutes les visites commencées sur une page particulière, a augmenté de 350% pour les pages présentant l’essai virtuel et le diagnostic de peau.


Un excellent partenaire: “Nous souhaitions réellement travailler avec le meilleur en IA et RA”

Decorté prend la technologie très au sérieux et cherche avec le même sérieux ses partenaires d’IA et de RA.

"Decorté a des centaines de brevets", dit Del Valle. "Nous sommes une entreprise qui prend la technologie très au sérieux. Nous voulions donc établir un partenariat avec le meilleur fournisseur de technologies en IA et en RA. Et nous voulions un leader de l’industrie qui ne reste pas immobile mais qui est toujours tourné vers l’avenir. C’est ce que nous avons trouvé avec Perfect Corp."

L’entreprise a été impressionnée lorsque Perfect Corp. a annoncé des éléments de mesures supplémentaires sur son diagnostic de peau en IA.
"Il y avait déjà cinq problèmes cutanés différents analysés et lorsqu’ils ont apporté des points supplémentaires à mesurer, comme l’hydratation, c’était aussi la preuve de leur constante envie d’innover. Nous sommes convaincus qu’ils continueront à évoluer et à apporter de nouveaux projets."

Tout cela bénéficie au consommateur.

"L’un des grands avantages de notre partenariat avec Perfect Corp, c’est que nous sommes tous deux emballés par les technologies capables de faire vivre des expériences beauté aux consommateurs que ce soit sur le maquillage ou sur le soin.", affirme Del Valle. "Nos consommateurs peuvent venir en magasin et tester l’essai virtuel et le diagnostic de peau en IA. Ils peuvent le tester à la maison. Ils peuvent explorer et découvrir nos produits où ils veulent."


A propos de Perfect Corp.

Avec plus de 900  millions de téléchargements au total, Perfect Corp. s’évertue à transformer la manière dont les consommateurs, les créateurs de contenus et les marques interagissent ensemble grâce à l’utilisation de technologies poussées d’IA et de RA. Notre équipe d’ingénieurs expérimentés et de beauty lovers repoussent les limites de la technologie afin de créer la plateforme beauté du futur : un environnement fluide où chacun peut s’exprimer librement, découvrir les dernières tendances mode et beauté et bénéficier d’un accès instantané à ses produits de beauté préférés.  Contactez-nous pour plus de détails sur les solutions de beauté tech ayant déjà conquis + de 300 marques dans le monde.




Contactez-nous
PerfectCorp.com utilise des cookies et d’autres technologies de traçage pour offrir la meilleure expérience possible à l’utilisateur. En utilisant notre site, vous reconnaissez et acceptez notre politique de cookies. Pour plus d’info sur les cookies ou changez vos paramètres, lisez notre rapport sur les cookies.

TRY-ON
Featured Partner

Decorté Enhances Engagement and Sales with Customers Spending 32% Longer on Its Site Using Perfect AI Skincare Diagnostic and Virtual Try-On

“We have definitely seen an increase in on-page dwell time for both skincare scoring and virtual try-on. … We have also seen that time spent on site translates into increased sales.”
Sharon del Valle
General Manager, KOSÉ America
Services enabled with PERFECT.
AI-Powered Virtual Makeup
AI Skin Analysis
155% increase in market penetration for Decorté Rouge Lipstick in High Gloss
85% increase in sales for Decorté products through virtual try-on
Customers spent 32% longer on the Decorté website
Contact Sales
Situation: Seeking Digital Solutions for Skin Technology and Makeup Try-On

Decorté is Japan's best-kept beauty secret. Beloved by millions, the brand embodies the best of Japanese beauty, emphasizing superior absorption, sensorial textures and radiant beauty. In 1950, Kozaburo Kobayashi founded Decorté with a vision to create extraordinary products achieved by balancing art and science with tradition and innovation. Decorté Laboratories, a pioneer in cutting-edge dermatological research and skincare technologies incorporating regenerative medicine, partners with world-renown universities and acclaimed scientists to achieve remarkable results. Innovative design is also paramount to the brand and crafted by renowned Dutch interior designer, Marcel Wanders, the brand's art director. 

"Decorté is known around the world for cutting-edge dermatological research and groundbreaking skincare technologies," says Sharon del Valle, General Manager, KOSÉ America. "So it was natural for us to want to offer our customers an immersive experience through the use of advanced artificial intelligence (AI) and augmented reality (AR)." 

Decorté wanted to deploy two separate, but closely linked, AI and AR experiences. The first was a digital skin analytics application to help customers understand the precise nature of their current skin condition. The second was a virtual try-on experience for customers wanting to explore Decorté cosmetics. 

The challenge was finding an AR and AI partner to work with who had the same passion for precision technology as Decorté.  

Decorté uses Perfect Corp. YouCam AI Skin Diagnostic to provide precision analysis of skin condition, including the moisture reading that measures hydration.


Solution: Unique Digital Skin Analysis for Hydration Assessment

Decorté chose Perfect Corp. and the Perfect Corp. AR platform. Perfect Corp. combines powerful artificial intelligence (AI) with its industry-leading augmented reality (AR) to provide stunningly lifelike results. 

“We had long been aware of Perfect Corp. and its AI/AR technology, and had been planning on integrating this into our website," del Valle says. "When we heard that their YouCam AI Skincare Diagnostic technology had been expanded to measure skin hydration, we knew it was time to deploy. Hydration is a cornerstone of Japanese beauty. When skin is optimally hydrated, it has a healthier look and feel. With Perfect Corp.'s advanced skin diagnostic solution, Decorté can provide an immediate and accurate hydration assessment for all skin types and ethnicities." 

Decorté was also eager to offer its customers a virtual try-on experience for its line of carefully crafted cosmetics. 

The company has deployed Perfect Corp. technology to meet both of its AI/AR needs:

  • Perfect Corp. YouCam Virtual Try-On. Decorté also offers customers Perfect Corp. YouCam's award-winning beauty beauty virtual try-on technology on its website. The virtual try-on helps Decorté enrich the online experience, increase consumer engagement and sales.
  • Perfect Corp. YouCam AI Skin Diagnostics. Decorté deployed Perfect Corp. YouCam AI Skincare Diagnostic technology in the U.S., using it to enable its customers to analyze advanced skin health concerns including hydration - a top skincare concern. Decorté deployed YouCam AI Skincare Diagnostic on its website to give customers the opportunity to get a detailed AI-powered analysis of their current skin condition. After providing an immediate and accurate skin score assessment, Decorté recommends which of its skin products will be the best fit for the consumer.  

"We were impressed that Perfect Corp.'s AI Skin Diagnostic Technology was analyzed and verified by dermatologists and skincare experts to ensure users receive accurate, safe, and reliable skincare recommendations, in line with the professional product recommendations they would offer their patients," del Valle says. "We pride ourselves in the research we do for our products, and wanted the same validation behind behind the AI and AR technology we offered to our customers."

The company has found that the technology is a hit with their customers.

"We're really excited about the AI Skin Diagnostic tool because it's accurate, fun, and it's easy," del Valle says. "In 30 seconds or less, the consumer has their skincare analysis, as well as out product recommendation, and then they can go explore and learn more. So it's very empowering to the consumer."

Decorté brings research and technology to beauty. 


Benefits: Positive Real-World Performance

Decorté has enjoyed a number of benefits since deploying the Perfect Corp. AI Skin Diagnostic and virtual try-on technology, including: 

  • Providing High Touch and High Trust with AI Skin Diagnostic Scores 
  • Providing consumers with objective guidance from the skin score, bringing clarity, understanding, (and a sense of fun) to hydration, and defining hydration rituals & science.

Decorté also values its Perfect Corp. solution for helping it provide exceptional realism with virtual try-on, achieve enhanced engagement and sales with customers spending 32% longer on the Decorté website, and an 85% increase in sales for Decorté products through virtual try-on. The company has also found that Perfect Corp. is a great technology partner. 

Radiant skin with Decorté.

Providing High Touch and High Trust with AI Skin Diagnostic Scores

Decorté values the high-touch, personalized experience that its customers enjoy when using Perfect Corp. technology from the Decorté website to obtain a YouCam AI Skin Diagnostic, or to enjoy YouCam Virtual Try-On. They also value the high trust that customers enjoy because of the precision of Perfect Corp. AI and AR technology, and the ability to see exactly which Decorté products best meet their needs.     

“Trust is is a really important word as you're building a brand and in keeping your consumers faithful to you," del Valle says. "When we saw that Perfect Corp. used 70,000 clinical images and validated results with all these dermatologists and skincare experts, we knew we could use this to help our customers achieve the results and the aspirations they have for their skincare and makeup." 
Objective Guidance from the Skin Score “Our In-Store Beauty Advisors and Their Customers Can Work Together from the Same Numbers"
Decorté has been so impressed with customer use of their website-based YouCam AI Skin Diagnostic, that it has plans to extend use of it into stores as an aid for its Beauty advisors and customers to use together. 

"The fact that AI Skin Diagnostic gives actual numbers across a range of skin conditions - including hydration - means both the customer and Beauty Advisor can start from the same objective foundation," del Valle says. "It's no longer just the opinion of the Beauty Advisor. The customer sees the objective numbers and can decide which areas they want to work on: hydration, wrinkles, texture, spots, dark circles, or other metrics. There is so much validity and trust when our in-store Beauty Advisors and their customers can work together from the same numbers to help achieve their skin goals." 

A wealth of carefully crafted beauty products.



Bringing Clarity, Understanding, (and a Sense of Fun) to Hydration 

Decorté YouCam AI Skin Diagnostic to bring clarity, understanding, and a sense of fun, to demonstrate to their customers the fundamental role that hydration plays in overall skincare. 

“While in many ways it is poorly understood by individuals, hydration is the. number one fundamental concern of beauty consumers, and that's proven through industry research," del Valle says. "Hydration is the fundamental element you need to focus on to achieve skin health. The great benefit of having well-hydrated skin, apart from just being healthy, radiant, and smooth, is that it helps diminish many of the other concerns consumers have. If you're well-hydrated, you're going to feel less oily, because your skin-water balance is going to be correct. Facial redness becomes diminished because having the proper hydration levels help to calm your skin. Even your makeup is going to look better, because with optimal hydration the texture of the skin is smoother, and more even in tone."  

This is why del Valle values the skin score provided by Perfect Corp. technology. "With YouCam AI Skin Diagnostic, it is easy for customers to see their hydration score - and the process is fast and fun. 

Decorté believes that skincare should be fun - not intimidating. "It's easier to learn when you're having fun, and things don't seem as intimidating," del Valle says. "The AI Skin Diagnostic technology, and the technology of our products - plus the curiosity we see in our online users - makes skincare fun for our consumers - while retaining the authority of all the science and all of the technology that we're bringing to the party. Creating an enjoyable experience helps users learn about their skin, and provides motivation to achieve their goals.
     

Decorté - Embracing your true beauty.


Defining Hydration Rituals & Science 

When speaking of skincare practice in Japan, del Valle speaks in terms of both rituals and science.  

"The Japanese approach and ritual to skincare is to begin with a double cleansing," del Valle says. "It's very critical that your skin is well-cleansed - but gently so. When I was younger, I used to use very hot water and scrub really hard because I wanted to get my skin super clean. The Japanese believe you must respect your skin. They believe you should cleanse your skin gently but efficiently." 

A second element of the skincare ritual is applying multiple light layers of hydration.

“Typically, in the United States, people use just one layer of hydration," del Valle says. "In the Japanese approach, multiple light layers of hydration are applied." 

This is why Decorté uses a multi-step process of hydration. "Our first layer is our best-selling Moisture Liposome Serum, which is a hydration-packed booster serum," del Valle says. "It has liposome technology, which encapsulates carefully researched ingredients, including hyaluronic acid, which helps achieve deep penetration. The first layer of hydration creates the path for our other hydrating products, allowing them to penetrate more effectively." 

Decorté products can be used across the entire process, from double cleansing, to layering hydration, and more. "We use the YouCa AI Skin Diagnostic skin score to determine which products will most precisely meet each customer's needs, in a manner that is respectful to the skin," del Valle says.


The Realism of Virtual Try-On: "We Were Like Kids Again, Trying Everything On" 

Before deciding to use YouCam Virtual Try-On, Decorté employees tried it out for themselves. They only wanted to offer their customers a virtual try-on experience that was amazingly real.  

“We were all immediately impressed by YouCam Virtual Try-On," del Valle says. "We had a lot of fun with it. We tried on all our products - eyes, lips, all our shades - something you simply can't do within minutes in real life. We were like kids again. The realism was amazing. We were like kids in a candy store, so we knew that our customers would love this experience." 

Virtual try-on led to a 155% increase in market penetration
for Decorté Rouge Lipstick in High Gloss. 


Enhanced Engagement and Sales with Customers Spending 32% Longer on the Decorté Website  

The sense of fun and discovery of virtual try-on - along with the precision analytic scores from the AI Skin Diagnostic, translates into more time spent on site by customers.   

“We have definitely seen an increase in on-page dwell time for both skin scoring and virtual try-on," del Valle says. "We've seen the time spent on this area increase by 32%. The realism of the virtual try-on provides a great customer experience, which means they are spending more time on our site, trying out different products. We see the same for our AI Skin Diagnostic."

The tailored product recommendations also keep customers engaged. "In addition to hydration, our customers can choose to focus on any other areas identified by the skin score," del Valle says. "If the customer wants to focus on hydration, we give them a curated view into our hydration products. If they want to focus on dark circles or wrinkles or spots, or something else, we provide a curated product selection for each. This flexibility provides a lot of empowerment to the consumer. They can choose what they want to address and how deep into product exploration they want to go."

Such online customer engagement pays off, with del Valle noting: "We have also seen that time spent on site translates into increased sales."   

Decorté has seen increased dwell time for its site.


85% Increase in Sales for Decorté Products through Virtual Try-On   

Decorté measured an average market penetration increase of 85% when analyzing sales for four of its products offered on its site through YouCam Virtual Try-On. 
Market penetration - the successful selling of a product or service in a specific market - is measured by the amount of sales volume of an existing good or service compared to the total target market for that product or service. 
Decorté saw market penetration increases of: 
  • 27% increase for Eye Glow Gem
  • 78% increase for the Cream Blush
  • 80% increase for the Powder Blush
  • 155% increase for the Rouge Lipstick in High Gloss


350% Increase in Entry Rate for Pages Featuring Virtual Try-On and Skin Diagnostic Experiences  
Decorté found that providing virtual try-on and its skin diagnostic proved to be powerful traffic attractors. The company found that entry rate, the percentage of all visits which started on a particular page, increased by 350% for pages featuring YouCam Virtual Try-On and YouCam Skin Diagnostic experiences.   


Great Company to Work With: "We Definitely Wanted to Partner with the Best Provider of AI and AR"   
Decorté takes technology very seriously, and looked for the same in its AI/AR partner.
"Decorté has hundreds of patents," del Valle says. "We are a company that takes technology very seriously, so, we definitely wanted to partner with the best provider of AI and AR technology. And we wanted an industry leader that wasn't standing still, but always looking ahead. That's what we've found in Perfect Corp." 

The company was impressed when Perfect Corp. announced additional metrics to be measured by its AI Skin Diagnostic. "They already had five different skin conditions, and so when they brought on additional conditions to measure - including hydration, it was also a signal that said they are always innovating. We feel confident they will continue to evolve and bring new things to the front."

All of this benefits consumers. "One of the great things about our partnership with Perfect Corp. is that both of us are equally excited about technologies that empower consumers to experience beauty, skincare, and makeup, on their own terms," del Valle says. "Our consumers can come into a store and play with virtual try-on and AI Skin Diagnostic. They can play with it at home. They can explore and discover our products from wherever they want."


About Perfect Corp.

With over 900  Million downloads globally, Perfect Corporation is dedicated to transforming how consumers, content creators and beauty brands interact together through advanced AI and AR technologies. Our experienced team of engineers and beauty aficionados are pushing the frontiers of technology to create the beauty platform of the future—a fluid environment where individuals express themselves, learn the latest about fashion and beauty, and enjoy instant access to the products from their favorite brands. Further information about Perfect Corp.  can be found at perfectcorp.com



Contact Sales
By using the website, you agree to our use of cookies. Head to our cookie statement to learn more about cookies and manage cookies on this website.