Entreprise
Technologie
Demo Store
Ressources
TRY-ON
Client mis en avant

La campagne YouTube Ad de Jane Iredale a permis 11% d'essais virtuels quand le taux de clic moyen est normalement de 1%.

“Avec les essais virtuels, les clients convertissent à un taux 117% plus élevé"
Ross Miller
Vice Président du Digital, Iredale Cosmetics, Inc.
Services activés par Perfect
Essai de maquillage virtuel en RA
+22% de notoriété de marque
+300% de temps de session avec en moyenne 31.4 essais virtuels par session
des essais virtuels qui doublent le taux de conversion
Contactez-nous

Situation de départ : créer une expérience digitale améliorée pour les clients. 

Iredale Cosmetics est une marque de maquillage créée par Jane Iredale et ayant une approche holistique de la beauté. Le fond de teint innovant lancé sous sa marque éponyme jane iredale, il y a plus de 20 ans, était le premier à se montrer bénéfique pour la peau en plus d'offrir une bonne couvrance.

Aujourd'hui, la marque jane iredale s'est développée et offre des produits de maquillage et de soin 'clean' et cherchant à améliorer l'état de la peau de l'intérieur et de l'extérieur tout en mettant en avant la beauté naturelle des utilisateurs. Depuis son siège social dans les magnifiques collines du Berkshire, dans l'ouest du Massachusetts, jane iredale propose du maquillage et des produits de soin dans plus de 50 pays au sein de spas et de salons, d'hôtels, de pharmacies, de cabinets médicaux et de magasins de luxe.

Lorsque la pandémie de COVID-19 a fait temporairement fermer certains magasins physiques, l'entreprise y a vu une opportunité de développement digital avec la réalité augmentée (RA) comme élément clé. 

“Notre volonté de faire grandir la marque nous a poussé à vouloir raconter son histoire sur des supports digitaux,” explique Ross Miller, Vice Président du Digital pour Iredale Cosmetics, Inc. “J'ai ainsi défini notre objectif stratégique prioritaire : l'acquisition client - faire connaitre la marque à de nouveaux clients afin que ceux-ci réalisent leur premier achat en ligne. Pour y parvenir, nous savions que nous aurions besoin d'une expérience exceptionnelle d'essai virtuel s'appuyant sur la meilleure réalité augmentée possible.”

 Expérimenter la beauté de jane iredale grâce aux essais virtuels.


Solution: la technologie leader d'essai virtuel de Perfect Corp.

Iredale Cosmetics s'est orienté vers Perfect Corp. et sa plateforme en RA.

Perfect Corp. combine une puissante IA à la RA leader du marché pour des résultats époustouflants.  

“Nous nous sommes renseignés auprès d'autres entreprises mais Perfect Corp. est clairement leader en technologie de RA,” confirme Miller. “Nous nous sommes donc lancés en Mars 2021 en proposant des essais virtuels sur notre maquillage coloré ce qui représente environ 80% de nos produits.”

L'entreprise a accordé un soin particulier au rouge à lèvres liquide 'Beyond Matte Lip Fixation Stain' car il s'agit d'un produit hydratant et sans transfert à une époque où le port du masque est venu changer les considérations maquillage. 

Iredale Cosmetics a intégré la RA de Perfect Corp. sur son site internet et figure également sur la plateforme YouCam. 

Explorer les produits jane iredale grâce aux essais virtuels.


Intégrer l'essai virtuel au parcours d'achat

L'entreprise est si impressionnée par la manière dont Perfect Corp. intègre la RA à ses produits qu'elle a décidé d'intégrer l'essai virtuel à ses initiatives marketing. 

“Nous avons utilisé l'essai virtuel le plus possible sur l'ensemble de nos produits de maquillage,” explique Miller. “Sur notre homepage, dans nos emails, sur les réseaux sociaux que ce soit en organique ou en payant ainsi que dans nos stories mensuelles.”


Toucher les clients en intégrant l'essai virtuel à YouTube de manière innovante. 

Une des innovations adoptée par jane iredale a été de donner aux utilisateurs l'opportunité d'essayer virtuellement des produits en regardant une publicité YouTube TrueView in-stream. Lorsque la publicité YouTube TrueView in-stream se lance, un pop-up apparait à l'écran pour inviter l'utilisateur à essayer le produit présenté, en l'occurrence le rouge à lèvres liquide 'Beyond Matte Lip Fixation Stain'.

Grâce à une image dans l'image, le spectateur voit son propre visage et peut appliquer le produit tout en continuant à regarder la vidéo de l'influenceur.

Cette expérience d'essai virtuel interactive s'est montrée captivante pour les clients de jane iredale.

“Nous avons constaté de très bons résultats après avoir intégré l'essai virtuel à notre campagne publicitaire,” confirme Miller. “Nous comptons l'intégrer de manière régulière à notre stratégie digitale à partir de maintenant.”

Le publicité YouTube de jane iredale invite l'utilisateur à essayer virtuellement 'Beyond Matte Lip Fixation Stain'.

Bénéfices: meilleurs taux de conversion, temps passé sur site allongé et +22% de notoriété de marque. 

Iredale Cosmetics a tiré partie de nombreux avantages en utilisant la plateforme en RA de Perfect Corp. : 

  • des essais virtuels qui doublent le taux de conversion.
  • +300% de temps de session avec des acheteurs qui procèdent en moyenne à 31.4 essais par session.
  • la publicité YouTube avec essai virtuel qui connait un “énorme succès avec 51% de taux de vues.”
  • +22% de notoriété de marque
  • une RA hyper réaliste qui impressionne à la fois les équipes internes et les clients. 

  • L'essai virtuel “double notre taux de conversion”

    L'équipe de jane iredale est ravie de l'impact de l'expérience d'essai virtuel de Perfect Corp. quand il s'agit de convertir les visiteurs en acheteurs.

    “L'essai virtuel double les conversions étant donné que les clients qui essayent virtuellement convertissent à un taux de 117%,” confie Miller.

    En plus de ce taux de conversion plus élevé, Miller rapporte que la taille du panier moyen augmente de 10.6% lorsque les clients testent les produits jane iredale via l'essai virtuel.


    +300% sur le temps de session avec des acheteurs qui essayent en moyenne 31.4 fois

    L'expérience d'essai virtuel de jane iredale est si captivante que ceux qui la testent passent 3 fois plus de temps sur le site que les visiteurs qui ne l'essayent pas. 

    “Nous avons été surpris par la rapidité avec laquelle les clients se sont imprégné de l'expérience d'essai virtuel,” explique Miller. “Nous avons enregistré plus de 1.5 millions d'essais les premiers mois. Le temps moyen passé sur le site est passé de 4 à 13 minutes pour les visiteurs qui utilisent l'essai virtuel. Cela représente une hausse de 300% du temps de session avec des acheteurs qui essayent en moyenne 31.4 teintes différentes.”

    Miller pense que le temps de session plus long contribue à doubler le taux de conversion. Il y voit également la création d'un lien plus fort avec les clients de jane iredale.

    “Lorsque vous observez que les clients passent plus de temps sur votre site internet et qu'ils essayent autant de teintes différentes, c'est le signe que vous leur apportez une expérience divertissante et captivante,” ajoute Miller. “Cela facilite la découverte de la marque, crée un lien plus fort avec les clients et contribue à augmenter les ventes.”


    La campagne de publicité YouTube intégrant l'essai virtuel booste l'engagement et est un “énorme succès avec 51% de taux de vue”

    Iredale Cosmetics a travaillé main dans la main avec Perfect Corp. pour proposer une campagne YouTube TrueView in-stream incorporant des essai virtuels pour le rouge à lèvres liquide de jane iredale 'Beyond Matte Lip Fixation Stain' .

    “La campagne, innovante, s'est révélée être un énorme succès,” confie Miller. “La publicité a obtenu un taux de vue de 51% ce qui est le double de ce à quoi nous nous attendions. Nous étions ravis de voir que 11% des personnes qui avaient vu la campagne avaient activé l'essai virtuel pour tester le produit en même temps que la vidéo. Ce chiffre est énorme car en temps normal, le taux de clic pour ces publicités est inférieur à 1%.”

    Miller ajoute: “Notre publicité en réalité augmentée True-View in-stream a augmenté le taux de visionnage de 73% par rapport à une campagne True-View In-Stream sans essai virtuel pour un CPV [cout par vue] tout aussi efficace.”

    “Intégrer des essais virtuels à notre campagne de pub YouTube nous a permis de raconter notre histoire efficacement,” conclut Miller. “La réaction des utilisateurs a été déterminante pour nous et nous comptons bien renouveler l'expérience.”


    + 22% de notoriété de marque : “Si vous ne vous différenciez pas, vous êtes perdus dans la masse”

    Du fait de la large audience de la publicité et grâce à la manière dont cette dernière a capté l'attention des spectateurs, une étude post-campagne a montré une hausse significative de la notoriété de jane iredale.

    “Notre campagne d'essai virtuel TrueView en réalité augmentée a conduit à une hausse de 22% de la notoriété de marque,” dit Miller. “Cette étude, menée par YouTube, posait des questions à propos des marques dont les répondants avaient vu la publicité et qu'ils envisageaient d'acheter. Quelqu'un m'a dit un jour que si l'on ne se différencie pas, on se fond dans la masse. Intégrer les essais virtuels à notre campagne nous a justement permis de nous différencier.”


    Le réalisme précis de la Beauty Tech en RA de Perfect Corp. demeure inégalé 

    Miller explique que la RA basée sur l'IA de Perfect Corp. est si réaliste que même les équipes produit de jane iredale étaient impressionnées. “Nous testons tout pour en vérifier la pertinence et nous sommes toujours émerveillés par le réalisme de la réalité augmentée de Perfect Corp.,” confie Miller.

    Il se souvient que la technologie en RA a récemment impressionné les managers de l'entreprise lorsqu'il a procédé à une démonstration à l'issue d'une longue réunion interne. 

    “Nous sortions d'une réunion de 3h et j'ai fait ma présentation tout à la fin,” explique-t-il. “J'ai expliqué aux managers en face de moi que les essais virtuels s'étaient révélés un énorme succès puis j'ai procédé à une démonstration sur mon propre visage en partageant mon écran. Puis j'ai commencé à changer de couleur de rouge à lèvres. Les personnes de l'équipe issues de tout type de fonctions comme la Finance ou l'équipe commerciale, étaient agréablement surpris. Ils étaient épatés de voir l'essai virtuel en action.”


    A propos de Perfect Corp.

    Avec plus de 900  millions de téléchargements au total, Perfect Corp. s’évertue à transformer la manière dont les consommateurs, les créateurs de contenus et les marques interagissent ensemble grâce à l’utilisation de technologies poussées d’IA et de RA. Notre équipe d’ingénieurs expérimentés et de beauty lovers repoussent les limites de la technologie afin de créer la plateforme beauté du futur : un environnement fluide où chacun peut s’exprimer librement, découvrir les dernières tendances mode et beauté et bénéficier d’un accès instantané à ses produits de beauté préférés.  Contactez-nous pour plus de détails sur les solutions de beauté tech ayant déjà conquis + de 300 marques dans le monde.




    Contactez-nous
    PerfectCorp.com utilise des cookies et d’autres technologies de traçage pour offrir la meilleure expérience possible à l’utilisateur. En utilisant notre site, vous reconnaissez et acceptez notre politique de cookies. Pour plus d’info sur les cookies ou changez vos paramètres, lisez notre rapport sur les cookies.

TRY-ON
Featured Partner

Jane Iredale’s AR Ad on YouTube Drove 11% of Viewers to Virtually Try On a Shade, Versus a Standard 1% Click Rate

“Virtual try-on more than doubles conversion, as customers who try VTO convert at a 117% higher rate.”
Ross Miller
Vice President of Digital, Iredale Cosmetics, Inc.
Services enabled with PERFECT.
AI-Powered Virtual Makeup
22% lift in brand awareness
300% Increase in session time, with shoppers averaging 31.4 try-ons per session
VTO doubles conversion rate
Contact Sales
Situation: Creating an Enhanced Digital Shopping Experience for Customers

Iredale Cosmetics is a clean makeup brand that embraces the holistic approach to beauty developed by founder Jane Iredale. The innovative, cutting-edge powder foundation that launched her eponymous cosmetics line, jane iredale, more than 20 years ago was the first to offer healthy skincare benefits in addition to beautiful coverage.

Today, the jane iredale brand has grown into a comprehensive collection of clean makeup and skincare products that nourish the complexion inside and out while enhancing its natural beauty. From its headquarters in the beautiful Berkshire hills of western Massachusetts, jane iredale makeup and skincare is offered in more than 50 countries through fine spas and salons, destination resorts, apothecaries, medical offices and luxury retail.

When the COVID-19 pandemic caused many brick and mortar establishments to temporarily close, the company saw it as an opportunity to expand its digital outreach—using augmented reality (AR) as a key element.

“Wanting to grow the brand, we recognized an opportunity to tell our story to consumers through digital,” says Ross Miller, Vice President of Digital at Iredale Cosmetics, Inc. “I defined our number one strategic objective as customer acquisition, introducing the brand to new customers and having them make their first purchase online. To do this, we knew we had to provide an exceptional virtual try-on experience with the very best augmented reality.”

Exploring the beauty of jane iredale with virtual try-on.


Solution: Perfect Corp.’s Industry-Leading AR Virtual Try-On Technology

Iredale Cosmetics chose Perfect Corp. and the Perfect Corp. AR platform. Perfect Corp. combines powerful AI with its industry-leading AR to provide stunningly lifelike results.

“We looked at other companies, but Perfect Corp. is clearly the leader in AR technology,” Miller says. “We went live in March 2021, providing virtual try-on for all of our color cosmetics, which is about 80% of our product line.”

The company placed special emphasis on its Beyond Matte Lip Fixation Stain, because it is hydrating and doesn’t transfer onto other materials—something especially important as face masks were a prominent consideration for makeup during the pandemic.

Iredale Cosmetics integrates the Perfect Corp. AR platform into its website, and also features its products on Perfect Corp.’s YouCam site.

Exploring jane iredale products with virtual try-on.


Integrating VTO Across the Shopping Journey

The company is so impressed with the hyper realism Perfect Corp. AR brings to its products that it has integrated VTO across its marketing efforts.

“We have made VTO as prominent as possible, using it across all of our color products,” Miller says. “We feature our VTO product experience on our homepage, in emails, in organic and paid social, as well as integrating it into our monthly content stories.”


Engaging Customers with Innovative YouTube VTO Integration

One of the innovations jane iredale embraced is giving viewers the opportunity to virtually try on products while watching a YouTube TrueView in-stream ad. While the YouTube TrueView in-stream ad is playing, a pop-up box appears on the screen, inviting the viewer to try on the advertised product, in this case Beyond Matte Lip Fixation Stain, for themselves. Using a picture-within-a-picture format, the viewer will see their own face, and apply the product, at the same time they are watching the influencer.

This interactive VTO experience has proven captivating for jane iredale customers.

“We’ve seen very impressive results from integrating VTO into our advertising,” Miller says. “We plan on making this a regular part of our digital playbook going forward.”

YouTube ad for jane iredale invites users to try on Beyond Matte Lip Fixation Stain, virtually.

Benefits: Higher Conversion Rate, Longer Dwell Time, 22% Lift in Brand Awareness

Iredale Cosmetics has found a number of benefits since deploying the Perfect Corp. AR platform, including:

  • VTO doubles conversion rate.
  • 300% Increase in session time, with shoppers averaging 31.4 try-ons per session.
  • YouTube ad with VTO a “tremendous innovation success with 51% view rate.”
  • 22% lift in brand awareness
  • Hyper realism of AR impresses internal teams as well as customers.

  • VTO “Doubles Our Conversion Rate”

    The jane iredale team is delighted with the impact their Perfect Corp. virtual try-on experience has had on converting shoppers to buyers.

    “Virtual try-on actually more than doubles conversion, as customers who try VTO convert at a 117% higher rate,” Miller says.

    Along with the higher conversion rate, Miller reports that average basket size increases by 10.6% when customers experience jane iredale products through virtual try-on.


    300% Increase in Session Time with Shoppers Averaging 31.4 Try-Ons per Second

    The jane iredale VTO experience is so captivating that those who explore virtual try-on are spending three times longer on the site than those visitors who don’t.

    “We were surprised with how immediately and deeply our customers embraced exploring jane iredale products through our VTO experience,” Miller says. “We saw more than 1.5 million try-ons during just our first few months of going live. Average time spent on our site has gone from four minutes to 13 minutes for those using VTO. That’s a 300% increase in session time, with the average shopper trying on 31.4 different shades.”

    Miller sees the longer session time as a contributor to the doubling in conversion rates, and he also sees it as creating a stronger bond with jane iredale customers.

    “When you see customers spending more time on site, and trying on so many different shades, it’s a sign that they have found an enjoyable and captivating experience,” Miller says. “This facilitates great brand discovery, builds a tighter customer bond, and contributes to higher sales.”


    YouTube Ad with VTO Supercharges Engagement “Tremendous Innovation Success—51% View Rate”

    Iredale Cosmetics worked closely with Perfect Corp. to create the YouTube TrueView in-stream ad for jane iredale’s Beyond Matte Lip Fixation Stain, which incorporated VTO.

    “The ad proved to be a tremendous innovation success,” Miller says. “The ad had a 51% view rate which was almost double what we expected to see. We were also excited to see that 11% of those who viewed the ad actually joined the fun by activating their own VTO experience to go along with the video. That’s a big number because viewer click-through for ads in general is usually less than 1%.”

    Miller adds: “Our Augmented Reality True-View in-stream ad drove a 73% stronger view-through rate versus non-VTO True-View In-Stream ads, and at similar CPV [cost-per-view] efficiencies.”

    “Integrating VTO into our YouTube ad really worked well for telling our story,” Miller says. “The user response we had makes this a game changer for us, something we plan to continue doing.”


    22% Lift in Brand Awareness “If You Don’t Stand Out, You Blend In”

    Because of the high viewership of the ad, and the way it captured the attention of viewers, post-run surveys found a significant lift in brand awareness for jane iredale.

    “Our augmented reality VTO TrueView ad drove a 22% lift in brand awareness,” Miller says. “The survey, conducted by YouTube, asked questions about which brands viewers had seen ads for, and which products they were considering. Someone once told me that if you don’t stand out, you blend in. Bringing VTO into our ads is helping us to stand out.”


    Precise Hyper Realism of Perfect Corp.’s AR Beauty Tech is Unrivaled

    Miller says that the AI-powered AR of Perfect Corp. is so realistic that it even impresses the product teams within jane iredale. “We test everything for accuracy and are always amazed by the realism of Perfect Corp.’s augmented reality,” Miller says.

    He recalls the AR technology impressing company leaders recently when he gave a brief demonstration at the end of a long internal meeting.

    “It had been a three-hour long meeting, and I presented at the very end,” Miller says. “I told the leadership group that virtual try-on had been an amazing success for us, and then I gave a demo, shared my screen, just used my face, and started flipping through lipstick shades. Team members across different functions like Finance and Sales were amazed. They were blown away to see VTO in action.”


    About Perfect Corp.

    With over 900 Million downloads globally, Perfect Corporation is dedicated to transforming how consumers, content creators and beauty brands interact together through advanced AI and AR technologies. Our experienced team of engineers and beauty aficionados are pushing the frontiers of technology to create the beauty platform of the future—a fluid environment where individuals express themselves, learn the latest about fashion and beauty, and enjoy instant access to the products from their favorite brands. Further information about Perfect Corp.can be found at perfectcorp.com.




    Contact Sales
    By using the website, you agree to our use of cookies. Head to our cookie statement to learn more about cookies and manage cookies on this website.